info@peru-cusco.com (+51)084-223455 Appel Skype
Peru Cusco -  Travel Agency in Cusco  Perú Cusco -  Agencia de Viajes en Cusco  
L'essentiel de Cusco en  4 jours
4 jours / 3 nuits        Difficulté: 1/3

La vallée sacrée du Machu Picchu à Cusco

La ville de Cusco est aujourd’hui considérée comme la capitale archéologique du continent. Afin de découvrir la région et ses alentours en peu de temps, nous vous proposons un court-séjour de 4 jours pour visiter l’essentiel des sites et des lieux incontournables de cette magnifique région.

Durant votre séjour vous partirez à la découverte de plats traditionnels tels que le cochon d’Inde, de même vous explorerez la Vallée Sacrée et ses nombreux sites archéologiques, pour enfin finir par la visite du fameux Machu Picchu, resplendissant tant par la beauté des lieux que par le paysage.


   Imprimer     Devis 
Jour 1 : Andahuaylillas – Pikillakta – Tipon + City Tour Cusco ½ journée

Nous commencerons la journée à 9h00 par la visite de 3 lieux peu connu mais très intéressant. En premier lieux nous visiterons le petit village d’Andahuaylillas avec sa belle église coloniale. Ensuite, nous irons voir le complexe archéologique de Pikillakta, qui se différencie beaucoup du reste de la Vallée Sacrée, car il fut construit par les Waris, civilisation pré-Incas qui avait un style de construction propre à leurs civilisations.    Nous terminerons la matinée par le site de Tipon et son village, avec sa spécialité le cochon d’Inde (Cuy) que vous pourrez déguster pour le déjeuner. Nous repartirons ensuite en bus vers Cusco pour faire la visite de la ville et découvrir tous les monuments principaux de Cusco.

Durant le City-tour nous visiterons la cathédrale en premier lieu, puis nous visiterons le Temple du Soleil et le site archéologique de Sacsayhuaman. Ensuite nous continuerons la visite vers Qenqo et Pucapucara, tous deux à quelques kilomètres de Cusco. Enfin, nous terminerons notre journée par le temple de l’eau : Tambomachay.  

Nuit à Cusco. 


Plus d'informations sur Cusco

Plus d'informations sur Tipón
Jour 2 : Vallée Sacrée des Incas

Durant votre journée dans la Vallée sacrée vous aurez l'occasion d'observer grâce à deux miradors nommés Taray et Korao des vues panoramiques sur les paysages de la Vallée Sacrée. En premier lieux nous visiterons le zoo Andin Awanacancha pour découvrir les techniques de travail du fil, puis nous irons à Pisaq pour visiter son site archéologique et son marché andin. Nous ferons une pause déjeuner à Urubamba, et nous finirons cette journée par la visite du complexe archéologique d’Ollantaytambo avec une randonnée d’une heure, sur le chemin du retour nous visiterons Chinchero avec sa belle église.

Nuit à Cusco. 

Plus d'informations sur Vallée Sacrée des Incas
Jour 3 : Salines – Maras – Moray

Nous commençons la journée par la visite du village de Maras qui est très colorés et pleins de rues coloniales. Ensuite, direction Moray à environs 7 km. Ce site archéologique est constitué de terrasses en formes de cercles, à l’époque Incas ce lieu servait pour l’expérimentation agricole. Puis, nous finirons notre journée par la visite des Salines de Maras qui sont des bassins suspendus en terrasses adossés sur les flancs de la montagne, vous pourrez les descendre pour traverser les quelques 3 500 bassins qui vous entourent. De même vous verrez des démonstrations de locaux qui travaillent encore dans ces salines pour ramasser le sel.

En fin d’après-midi transfert à l’hôtel d’Ollantaytambo.

Plus d'informations sur Les Mines de sel de Maras
Jour 4 : Machu Picchu

Transfert tôt le matin depuis votre hôtel jusqu'à la gare d’Ollantaytambo pour prendre le train en direction d’Aguas Calientes, le village du Machu Picchu (1h30). Ensuite vous prendrez un bus de 30 minutes pour arriver au pied du site inca. Arrivé à destination, une visite guidée de 2h environ vous sera proposez. Ensuite du temps libre dans la cité vous sera donné pour prendre des photos et profiter des vues qu'offre le Machu Picchu. Si vous le souhaitez vous pouvez  prendre l’option du Wayna Picchu la montagne située en face du Machu Picchu qui peut s'escalader pour un prix de 10$.  Depuis le sommet vous aurez une vue extraordinaire sur le site inca. Déjeuner libre. Dans l'après-midi retour à Ollantaytambo puis transfert en bus jusqu’à Cusco.

Nuit à Cusco.


Plus d'informations sur Machu Picchu
Tipon, PérouLe centre historique de CuscoPikillacta, PérouCusco, PérouAndahuaylillas, PérouTipon, PérouPisaq, PérouVallée Sacrée, Cusco, PérouChinchero, Pérou La Vallée Sacrée, PérouOllantaytambo, PérouOllantaytambo, PérouPisac, PérouOllantaytambo, PérouLes Salines de Maras, PérouLes Salines de Maras, PérouMoray, CuscoMachu Picchu, PérouMachu Picchu, PérouMachu Picchu, PérouLe Machu Picchu, PérouLe Machu Picchu, PérouMachu Picchu

Services inclus : 

  • Guide professionnel de tourisme
  • Transfert 
  • Repas à Tipon et dans la Vallée Sacrée
  • Aller-retour en train Ollantaytambo – Cusco
  • Bus aller-retour pour le Machu Picchu
  • Nuit à l’hôtel
  • Les entrées dans les lieux à visiter
  • Services non inclus : 

  • Repas 
  • Boissons 
  • Pourboires
  • Entrée à la montagne de Huayna Picchu
  • Dépenses personnelles
  • Ce qu’il faut prévoir : 

  • Crème solaire et chapeau 
  • Vêtements de pluie, bonnet (selon la saison) 
  • Anti-moustique (Machu Picchu) 
  • Bouteille d’eau 
  • Lunettes de soleil
  • Sac à dos personnel 

Demande d'informations sur ce tour