info@peru-cusco.com (+51)084-223455 Appel Skype
Peru Cusco -  Travel Agency in Cusco  Perú Cusco -  Agencia de Viajes en Cusco  
Cusco - Andahuaylillas – Pikillakta – Tipon
1/2 jour          Difficulté: 1/3

Circuit Sud Cusco

Andahuaylillas, Pikillakta et Tipon sont 3 lieux uniques à visiter près de Cusco. Ce sont des sites peu touristique, mais de grandes ressources culturelles.

Au programme de la journée vous visiterez l'église d'Andahuaylillas,  le complexe archéologique pré-inca de Pikillaqta et le site inca de Tipon, donc le village actuel est reconnu pour la préparation spéciale et délicieuse du cochon d’inde au four.

Cette visite se fait dans une ½ journée.



   Imprimer     Devis 
Jour 1 :  Circuit Sud de Cusco

Départ à 9h00, où nous commencerons ce tour par la visite d’Andahuaylillas , petit village de 2 500 habitants, qui se trouve environ à 40 min de Cusco. Cette ville est connue pour son église  surnommé « La Chapelle Sixteen des Amériques ». Les villageois veillent jour et nuit sur le temple inca où résident de nombreuses pièces d’argent et d’or. Après l’avoir visité nous partirons en direction de Pikillakta.  

Nous visiterons ce complexe archéologique qui se différencie du reste de la Vallée Sacrée dû à son appartenance à la culture Wari. Il était habité entre l’an 600 et 900 de l’ère chrétienne.

Pour finir, nous terminerons ce tour par la visite du site de Tipon. Situé à 27kms de Cusco, c'est un site inca peu touristique mais impressionnant pour ses 12 terrasses en pierres. Système d’irrigation complexe, ils collectaient l’eau de pluie pour la réutiliser à des fins agronomiques.

Nous visiterons ensuite le village et nous pourrons déguster les « cuy » autrement dit les cochons d’Inde, qui est la spécialité d’ici.  

Retour à Cusco vers 14h. 


Plus d'informations sur Andahuaylillas

Plus d'informations sur Tipón
Tipon, PérouAndahuaylillas, PérouPikillacta, PérouPikillacta, PérouTipon, Pérou

Services inclus :

  • Transport privé
  • Guide bilingue
  • Les entrées
  • Services non inclus :

  • Pourboires
  • Le déjeuner typique (Cochon d'inde au four)
  • Dépenses personnelles
  • Boissons

Demande d'informations sur ce tour