info@peru-cusco.com (+51)084-223455 Appel Skype
Peru Cusco -  Travel Agency in Cusco  Perú Cusco -  Agencia de Viajes en Cusco  
La Merced
Intérêt: 2/3

L’Église de la Merced

Située à une rue de la Place des armes, sur la place Espinar l'église de la Merced est un édifice de style baroque et néoclassique. Érigée en 1536 par les conquistadors espagnols, elle fait partie des plus anciennes églises du Pérou. Suite au tremblement de terre de 1650, elle a été reconstruite en deux parties et restaurée. Sa crypte, en sous-sol, abrite encore les sépultures de conquistadors qui ont marqué l’histoire de la ville: Diego de Almagro, compagnon d’armes de Francisco Pizzaro, conquistador espagnol célèbre pour avoir renversé l’empire Inca.

La patronne de La Merced est la vierge Marie. Tous les ans, à la date du 24 septembre, une célébration lui ai faite dans les rues de la ville par des processions.

Le Couvent de la Merced, son cloître et son jardin

Près de l’église de la Merced, se trouve un couvent nommé le Templo de la Merced. Entouré d’arcades en pierres sculptées, le jardin botanique du cloître recèle de fleurs tropicales originales. Il représente parfaitement l’art baroque. Au centre de ce couvent trône une fontaine sculptée.

Le Musée d’art religieux et son ostensoir aux 1500 diamants

Le couvent de la Merced abrite un musée: le "Museo de Arte Religioso". Il expose des arts liturgiques, mais ce qui surprend le plus le visiteur est l'ostensoir en or de 1,30 m de hauteur, pesant 22 kg, et rehaussé d’une perle en forme de sirène qui serait la deuxième plus grosse perle du monde. Cet ostensoir est un trésor d’une valeur inestimable, recouvert de 1 500 diamants, 600 perles et d'autres pierres précieuses telles que des émeraudes, des rubis et des topazes.

   Cusco 

Heures d'ouvertures de l’église de la Merced, le Couvent de la Merced et le Musée d’art religieux:

Du lundi au samedi de 8h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Tarif: 6 soles pour l’entrée au couvent et musée

L'église la Merced, Cusco