peroutours@gmail.com (+51)084-223455 Appel Skype
Peru Cusco -  Travel Agency in Cusco  Perú Cusco -  Agencia de Viajes en Cusco  
L'église de la Compagnie de Jésus
Intérêt: 2/3

Situé sur la Plaza de Armas, l'église de la Compagnie de Jésus se situe à droite de la cathédrale. Cette église rivalise avec elle en hauteur, grandeur et luxe. Elle possède une incroyable façade baroque ainsi que l'autel le plus grand du Pérou. 
Construite en 1751 par les jésuites, elle fut rebâti en 1650 après un terrible tremblement de terre de plus de 7 degrés sur l'échelle de Richter.

Le Christ, suite à l'arrêt des secousses sismiques deviendra un des plus célèbres du Pérou. Il était appelé " Señor de los temblores", le "seigneur des Tremblements de terre". Il est vénéré dans la Cathédrale de Cusco.

Les Jésuites voulaient faire de l'église la plus belle de Cusco. Cependant l'évêque ne voulait pas qu'elle rivalise de splendeur avec la cathédrale et requit l'arbitrage du pape Paul II. Ce dernier lui donna gain de cause, mais le temps que sa réponse parvienne à Cusco, l'église était pratiquement achevé. 

L'église de la Compagnie de Jésus fut construite à l'emplacement où se trouvait le palais Amaru Kancha, le palais de l'Inca Wayna Capac, une immense propriété entourée de murs. 

A l'intérieur, il est interdit de prendre des photos 

   Cusco 
Place des Armes, Cusco