
Cusco, le nombril du monde
Une légende raconte qu'au XIIème siècle, le dieu du soleil Inti, décida que les hommes avaient besoin d'ordre. Il créa alors le premier Inca, Manco Cápac ainsi que sa sœur épouse Mama Ocllo. Ils naquirent sur l'Isla del Sol (île du soleil) et entamèrent une longue marche. Inti donna à Manco un bâton d'or et lui ordonna de s'installer à l'endroit où il pourrait l'enfoncer dans le sol jusqu’à ce qu'il disparaisse. Cet endroit serait le nombril du monde ( quosq'o en quecha).
Cusco est l'ancienne capitale de l'Empire inca. Elle est le point de départ pour visiter le célèbre Machu Picchu. Cette ville diversifiée présente de magnifiques ruelles pavées ainsi que des bâtiments datant de l'époque précolombienne.
Cette ville possède une énergie débordante, c'est aussi la ville la plus touristique du monde. Sur la Place des Armes et aux alentours, vous trouverez de nombreux rabatteurs vous proposant des porte clés, des massages ...
C'est également une ville cosmopolite et vivante. De nombreuses possibilités s'offrent à vous: découvrez l'art, la religion, la musique, l'architecture, la cuisine, les fêtes, les nombreuses ruines...
Nichée au cœur des superbes paysages andins, Cusco offre également aux amateurs de sports de nombreux divertissements tels que le rafting, le VTT, le parapente et bien évidemment la randonnée!
Les carnavals aux nombreuses couleurs, festivals et rituels solennels catholiques font du Pérou un pays festif à découvrir!