info@peru-cusco.com (+51)084-223455 Appel Skype
Peru Cusco -  Travel Agency in Cusco  Perú Cusco -  Agencia de Viajes en Cusco  
El Señor de los temblores
Intérêt: 2 /3

Date de la Fête: 31/03

Fin mars début avril à Cusco a lieu la Semaine Sainte. Ainsi vous pourrez assister à la procession du Señor de los Temblores, qui signifie Seigneur des tremblements de terre en espagnole. Une légende dit qu'une toile du Christ a arrêté un violent séisme dans la ville de Cusco en 1650. Vous pourrez observer la fusion des religions chrétienne et andine le lundi précédant Pâques.

Le Señor de los Temblores est nommé en quechua "Taytacha Timplures", c'est une effigie qui symbolise Jésus de Nazareth sur la croix. La procession a été instaurée le 31 Mars 1650 en mémoire du tremblement de terre qui avait frappé la ville. En 1741, elle fut changée en Lundi Saint qui marquera le début de la semaine sainte. Ainsi, pendant la fête vous pourrez voir des balcons ornés de tapisseries d’or où des pétales de fleurs y sont jetées. Ce sont des pétales de ñucchu, fleur du Pérou qui pousse en cette saison.

La procession part de la Cathédrale Place des Armes jusqu'à l’église de Santa Teresa où l’on change le linceul du Señor de los Temblores. Ensuite elle se dirige vers l’église de la Merced où l’attend la Vierge de la Solitude (variante de la Vierge Marie).

Tout au long de la procession les Saints reçoivent des hommages. Par la suite il bénissent leurs fidèles dévoué(e)s avant de retourner à leur temple d'origine.

   Cusco