info@peru-cusco.com (+51)084-223455 Appel Skype
Peru Cusco -  Travel Agency in Cusco  Perú Cusco -  Agencia de Viajes en Cusco  
Wiñaywayna
Intérêt: 2/3

Wiñaywayna est un site archéologique inca qui signifie en Quecha "toujours jeune".  Ce site a été construit à 2700 mètres d'altitude sur une colline escarpée surplombant la rivière Urubamba.

Il se situe au sud-ouest du Machu Picchu. Vous pourrez découvrir cette construction lors du troisième jours de votre trek du chemin de l'inca.

Le site archéologique Wiñaywayna est bien conservée. Le complexe se compose de deux constructions. Une ce situe au dessus d'un escalier, et l'autre en dessous.

Le secteur urbain dispose d'une dizaine de fontaines rituelles ainsi que d'une tour construite avec des pierres taillées. Un escalier relie les différents niveaux du site avec le secteur agricole. Vous pourrez également observer des terrasses agricoles servant aux activités agricoles comme la culture du maïs ou du blé, qui sont encore visible aujourd'hui.  Il y a également un quartier religieux et résidentiel. 

A proximité du site, un camping pour les randonneurs est disponible. Il est utilisé comme camping de nuit pour ceux qui entreprenne le trek du chemin de l'inca. 

 Ces ruines sont certainement les plus remarquables le long du chemin inca, n'hésitez pas à venir les découvrir! 






ALTITUDE ET CLIMAT : 

  • Altitude : 2 700m
  • Climat :  Chaud et humide. Pluies de decembre a mars. 
  • COMMENT S'Y RENDRE :

     A pied 

  • Trek de 2 jours, sur le chemin de l'Inca 
  •  Wiñaywayna, Pérou