info@peru-cusco.com (+51)084-223455 Appel Skype
Peru Cusco -  Travel Agency in Cusco  Perú Cusco -  Agencia de Viajes en Cusco  
Saqsayhuaman
Intérêt: 3/3

Les quatre sites les plus proches de Cuzco sont Sacsayhuaman, Q'enqo, Puca Pucara et Tambomachay. Ces sites se visitent en une journée, voire moins. Sacsayhuaman est le plus important. Il se situe à proximité de Cusco à environ 2 km au dessus de la Place des Armes, la place principale de Cuzco.

L'entrée pour chaque site ce fait avec le boleto turistico.  

SACSAYHUAMAN :

En Quecha son nom signifie: Faucon satisfait.  C'est un immense ensemble de ruines, important tant sur le plan religieux que militaire. C'est le site le plus imposant situé dans les environs de Cuzco. Il ne reste aujourd'hui que 20% des constructions d'origine.

Vous pourrez observer 3 zones différentes. Le neuvième Inca (Pachacútec), qui donna à Cusco la forme d'un puma, construit  Sacsayhuaman en donnant à ce dernier la tête du puma. Comme vous pourrez le remarquer, les 22 murs en zigzag forment les dents de ce dernier. Ils constituaient un mécanisme de défense efficace car les assaillants devaient exposer leur flanc. La colline de Rodadero est également impressionnante. Elle est constituée de murs de soutènement, de rochers polis ainsi que d'une série de banc de pierre surnommée "le trône de l'Inca".  

Sacsayhuaman est un site avec une architecture impressionnante, n'oubliez pas de le visiter!

Q’ENQO :

Q'enqo signifie zigzag. C'est un petit ensemble de ruines composé d'un gros rocher calcaire criblé de niches, de sculptures symboliques et d'escaliers. De nombreux sacrifices rituels ont été effectués sur ce site. Les canaux en zigzag sur le site devaient probablement servir à recueillir la chicha (boisson spécifique de la région de Cuzco et plus particulièrement de la Vallée Sacrée avec la plantation de maïs). Au sommet du site vous trouverez une surface plane qui était utilisée pour les cérémonies. Le site présente une construction en forme d’amphithéâtre au milieu duquel un autel monolithique de 6 mètres de haut en forme de puma était abrité. 

PUCA PUCARA :

Son nom signifie "fort rouge". Cette construction domine la vallée de Cuzco. Elle était le point de surveillance le long des route incas. Le complexe est composé de plusieurs pièces d'habitation basses, d'une réserve ainsi que d'une esplanade supérieure offrant une vue panoramique.

TAMBOMACHAY :

Ce site comprend un bain cérémoniel en pierre ouvragée. C'était un lieu mythique où l'eau était adorée d'où son surnom El Baño del Inca qui signifie le bain de l'Inca. C'était avant tout un endroit de culte à l'élément liquide et un centre de purification.  



INTI RAYMI, LA FÊTE DU SOLEIL:

A Cuzco l'Inti Raymi à lieu chaque 24 juin de l'année. Elle est célébrée depuis 1944 par l'initiative du Cusquenian Humberto Vidal Unda et l'Institut américain de l'art.

C'était la fête la plus importante et impressionnante, car Cusco était la capitale Inca. L'inti Raymi est fêtée en l'honneur du dieu Soleil. La fête commençait pendant le solstice d'hiver. 

Au temps des Inca, les fêtes les plus importantes coïncidaient avec les événements astronomiques comme les solstices, les équinoxes. Elles étaient célébrés dans toutes les villes et villages.

Aujourd'hui vous pouvez observer cette dramatisation à Sacsayhuaman. La procession commence à Koricancha, le temple du soleil jusqu'à ce célèbre site inca. 


Sacsayhuaman, Cusco, PérouSacsayhuaman, Cusco, PérouSacsayhuaman, Cusco, PérouSacsayhuaman, Cusco, PérouSacsayhuaman, Cusco, Pérou