info@peru-cusco.com (+51)084-223455 Appel Skype
Peru Cusco -  Travel Agency in Cusco  Perú Cusco -  Agencia de Viajes en Cusco  
Marampata Choquequirao
Intérêt: /3

Marampata est un point du vue situé à 2850m d’altitude qui permet d’avoir une superbe vue sur le complexe archéologique de Choquequirao élevé à 3 003 mètres d’altitude. Actuellement, il n'existe pas de route praticable en voiture pour se rendre au site de Choquequirao. Il existe cependant des treks de deux jours pour atteindre le site.

Choquequirao (en Quechua Chuqi K'iraw, le Berceau d'or») est une cité Inca en ruines située au sud du Pérou. Elle présente des similitudes frappantes, tant dans son organisation structurelle que dans son architecture, avec le Machu Picchu, ce qui lui vaut d'être connue comme sa «sœur» , elle reçoit la visite de bien moins de touristes que sa jumelle mais n'en est pas moins intéressante et peut constituer une agréable alternative au Machu Picchu parfois surpeuplé.

Les ruines de Choquequirao sont constituées de bâtiments et terrasses situés à différents niveaux et s'étalent  sur 1 800 hectares, dont seuls 30 à 40% ont été fouillés à ce jour.

Disposition du site

Les plus grandes constructions du site sont de typiques terrasses Incas. Il y a également, un temple, des bâtiments administratifs. Les quartiers de résidence des aristocrates sont situés autour de la place centrale. Il y a de nombreux canaux d'irrigation,a queducs et sources.

Parmi les curiosités de Choquequirao, vous pourrez observer des dessins de lamas en pierre blanche sur le granit des terrasses. Ces lamas font l'objet d'interrogations parmi les historiens, certains pensant qu'ils sont d'origine, d'autre présumant qu'ils ont été rajoutés après la découverte du site par les Européens. La fouille et la restauration du site sont toujours en cours.