info@peru-cusco.com (+51)084-223455 Appel Skype
Peru Cusco -  Travel Agency in Cusco  Perú Cusco -  Agencia de Viajes en Cusco  
Huayllafara
Intérêt: 1/3

Huayllafara est une communauté de 40 familles et environ 200 habitants. L'élevage et l'agriculture sont leurs principales activités.

C'est un centre agricole qui expose durant les 12 mois de l'année les instruments andins agricoles traditionnels. Leurs principales cultures sont, le maïs, les pommes de terre, les fèves, et le quinoa.

Ils vivent de la culture de la terre et des produits qui y poussent. Dans ce village les habitants vous enseigneront l'importance de l'agriculture, leurs cycles de vie et la connexion qu’ils ont avec la Pachamama (la déesse mère de la terre) ainsi qu'avec dieu.

Festivités, musiques et danses seront au rendez-vous! Vous pourrez également utiliser des outils ancestraux tels que la Chaquitaclla qui est un outil agricole traditionnel des hauts plateaux Andin . Les Incas l'utilisaient pour cultiver notamment les pommes de terre. Lors de votre visite à Huayllafara vous pourrez vous essayer aux techniques traditionnelles agricoles! Vous goûterez également à un plat typique "La Haucha de Ullpu" à base de la plante Ullpu qui pousse dans le fleuve Carmen.

Dates importantes:


Le 28 octobre: Anniversaire de la communauté.



Le 24 juin: Le jour de San juan, le patron de Huayllafara.