Les sites incontournables en Floride

Les sites incontournables lors d’un voyage en Floride

La Floride est une destination très prisée des globe-trotters. Pour un séjour en famille, entre amis ou en amoureux, les attractions n’y manquent pas.

Commencer l’aventure à Miami

New York, Las Vegas, Floride, Californie, Washington ou encore Hawaï, il y a autant de choix de destination pour les globe-trotters qui projettent de passer leurs vacances aux États-Unis. Si vous optez pour la Floride pendant votre voyage USA, il est recommandé de commencer votre séjour à Miami. Ce dernier dispose d’ailleurs d’un aéroport international auquel vous atterrirez pour débuter votre aventure. Il attire les touristes principalement par ses plages et ses soirées animées.Ocean Drive et South Beac sont les endroits idéaux pour se promener en amoureux et pour les sorties entre amis. Vous pourriez également y prendre les plus belles photos tout en profitant du soleil, de la mer et des étendues de sables blancs. Par ailleurs,Wynwood District, Design District et Little Havana sont des quartiers attrayants qu’il ne faut pas manquer de visiter.

Visiter le parc national des Everglades

Le parc national des Everglades est localisé dans l’État de la Floride. Il s’étend sur une superficie de 6 105 km² et s’étale sur Miami-Dade Monroe et Collier. Ce site est célèbre pour ses alligators.Toutefois, vous y découvrirez également les panthères de Floride, les lynx roux, les cerfs de Virginie ou encore les chouettes rayées. Par ailleurs, diverses activités sont praticables sur les lieux. Vous pourriez participer aux sorties en aéroglisseurs ou en canoë. Une balade en vélo à Shark Valley est aussi très appréciée par les globe-trotters pendant leur voyage USA. En outre, une exploration du parc en hélicoptère est aussi possible. Ce service est proposé par quelques compagnies à Miami ou aux Keys.

Passer quelques jours dans l’archipel de Keys

Les Keys sont un archipel composé de 1 700 îles. Ils sont localisés à l’extrême sud des États-Unis. Une autoroute au-dessus de la mer appelée «Overseas Highway» vous permettra de vous déplacer entre les îles en voiture. Pour commencer la découverte de Keys lors du voyage en USA, un passage dans le parc de John Pennekamp Coral Reef est conseillé. Vous y réaliserez des promenades dans les mangroves et des visites en canoë. Le Snorkeling est également une activité très prisée dans ce site. Vous y verrez des coraux et d’innombrables poissons. Vous y rencontrerez aussi le Christ des Abysses» qui est une statue située au fond des eaux. Par ailleurs, les vacanciers apprécieront la baignade avec les dauphins au Theater of the Sea ou au Dolphin Research Center.

Se divertir dans les parcs de l’Orlando

Si les globe-trotters font un voyage USA en famille, l’Orlando est une destination incontournable. Les parcs de loisirs comme le Walt Disney World, l’Universal Studio, le Loch Haven ou encore l’Attraction Jurassic Park font le bonheur des enfants. Toutefois, les parents ont également leur part comme le Centre Spatial Kennedy qui appartient à la NASA. Vous découvrirez dans ce dernier des musées dédiés au thème de l’espace, le site de lancement ainsi que la navette Atlantis. Par ailleurs, l’Orlando dispose de plusieurs plages, à savoir le Daytona Beach et le Clearwater Beach.

Route 66La ville de New-YorkMiami